top of page
Blog1_nb_edited.jpg

Le Blog du Chat

Construisez vos repères pour l'équilibre, une leçon créative de la Méthode Feldenkrais !

mercredi 5, jeudi 6 ou samedi 8 juin, explorez le rôle clé de vos yeux et de votre sens kinesthésique pour construire vos repères spatiaux et un meilleur équilibre en mouvement !



Pourquoi ces images ? quel rapport avec le Feldenkrais ?

En Feldenkrais, nous explorons par le mouvement des situations nouvelles, ludiques et inhabituelles, en toute sécurité. Avec l'idée, de prendre conscience d'habitudes qui nous limitent ou installent de la douleur, de retrouver des capacités ou de les élargir, de développer son potentiel. Et aussi pour apprendre quel est l'usage que nous faisons de nous-même qui apportent ces limites et douleurs, et trouver une organisation plus adéquate, plus confortable qui va nous donner un nouveau potentiel.


Alors dans le prochain atelier, nous allons explorer le potentiel de nos yeux, de manière ludique et créative. Ce potentiel c'est à la fois : relacher les tensions que nous ne sentons que trop tard, lorsque la douleur s'intalle. C'est aussi créér des relations entre nos yeux, notre organisation plus globale, et tout ce qui nous entoure. Pour créer tout un maillage de repères spatiaux et percevoir plus largement ou finement ce qui nous entoure.


Toutes ces capacités que nous avons oubliées qui nous donneraient confort, sécurité, capacité et équilibre dans tous les mouvements de notre quotidien.


Sens visuel ou kinesthésique !?

Alors toutes ces capacités sont liées au potentiel de nos yeux ? Pas seulement...


La Méthode Feldenkrais est une approche globale. Elle s'intéresse à notre potetiel en tant que système. Expérimenter sur un élément du système change tout le système. Retrouver du potentiel à travers le mouvement de nos yeux, c'est aussi développer notre sens kinésthésique, créer à l'occasion de nouvelles connexions neuronales puisque nous explorons des nouvelles capacités de mouvement.


Moshé Feldenkrais disait :

« Ce que je recherche, ce ne sont pas des corps souples, mais des cerveaux souples. C'est restaurer en chacun sa dignité humaine. »

Bref, pratiquer le Feldenkrais, c'est garder notre système nerveux et notre cerveau attentifs et ouverts à de nouvelles découvertes, à nous-même et aux autres. Continuer de se développer en équilibre !


J'ai éveillé votre curiosité... venez essayer :

Prochains ateliers mercredi 5, jeudi 6 (complet), ou samedi 8 juin de 9h45 à 12h15, au tarif de 35€ par atelier.


Je vous accueille au Bois Jubin, au cœur de la nature du Pays de Retz, à moins de 2km de Saint-Brévin les Pins. Un lieu de pratique qui allie confort et respect de l'environnement, avec des matériaux écologiques, un chauffage au sol doux et régulé, un sol accueillant.


Une ambiance bienveillante pour pratiquer la méthode Feldenkrais, en petit groupe d'au plus 6 personnes, pour favoriser un suivi personnalisé et un partage d’expériences.


(* ) Crédit Photo: Le coin des artisans d'Abidjan, la peinture corporelle chez les peuples d'Afrique


Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page